YouTube traque désormais les vidéos de sa plateforme associant la 5G au coronavirus, afin de lutter contre les fausses informations.
En raison d’une théorie du complot autour de la 5G et du coronavirus, quatre antennes 5Gont été incendiées au Royaume-Uni. C’est l’une des raisons pour lesquelles la plateforme vidéo de la firme de Mountain View a décidé de recherche les vidéos présentes sur son service, qui mentionne la 5G et le coronavirus, dans le but de lutter contre les infox.
Les vidéos autour d’une possible conspiration sur la 5G ne seront pas sanctionnées par YouTube, seules celles mentionnant le coronavirus en plus de la 5G sont concernées. Mais ce n’est pas tout car la plateforme vidéo de la firme de Mountain View a aussi pour projet de bannir les vidéos proposant des méthodes alternatives afin de soigner les personnes contaminées par le coronavirus.
Enfin, la plateforme vidéo de Google a annoncé que, pour des raisons de sécurité, des milliers de vidéos mettant en avant de fausses informations à propos du Codvid-19 ont été supprimées manuellement du site, depuis le mois de février.
Source : TheGuardian, 01Net
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…