Il n’est pas rare de constater que des applications vérolées se retrouvent sur le magasin d’application de Google.
Google met en place des sécurités afin de rendre le Play Store le plus sûr possible. Cependant, des développeurs malhonnêtes arrivent à faire passer des applications infectées de logiciel malveillant aux travers des mailles du filet. Les chercheurs de Dr.Web ont découvert des chevaux de Troie comme FakeApp, Joker et HiddenAds qui se cachent dans plus d’une quinzaine d’applications.
Quatre d’entre elles sont identifiées comme un adware, ce qui correspond à un logiciel publicitaire. Dans ce cas, le logiciel publicitaire se dissimule derrière un jeu. Lorsqu’elles sont installées, les applications substituent leur icône par une image transparente ou peuvent prendre l’aspect de Google Chrome et vident le cadre de leur nom pour se faire discrète. Elles exécutent par la suite en arrière-plan des publicités afin de générer de l’argent.
D’autres applications redirigent vers des sites de casinos en ligne litigieux et plateformes d’arnaques à l’investissement.
Pour finir, deux applications abonnent à leur insu les utilisateurs à des services payants.
Pour les personnes ayant éventuellement installé une ou plusieurs des applications citées ci-dessus, il est fortement conseillé de les désinstaller le plus rapidement possible et faire une analyse antivirus de votre appareil. À noter que ces applications ont déjà été retirées du Google Play Store.
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Les abonnés à la box 4G+ de Free ne bénéficieront pas de la data illimitée.…
C8 et NRJ12 devront attendre la décision finale de l'Arcom en décembre pour pouvoir déposer…
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…