La fin d’une affaire qui dure depuis septembre entre Apple et l’Agence nationale des fréquences (ANFR).
L’institution en charge du contrôle des fréquences a pris acte le jeudi 26 octobre de la mise à jour déployée par Apple pour l’iPhone 12.
Le coeur du problème résidait dans un dépassement des ondes émises par l’iPhone 12 par rapport aux normes françaises. Un problème qui peut être observé chez d’autres fabricants lors des études menées par l’ANFR et qui peut généralement être résolu d’une simple mise à jour logicielle, comme c’est le cas ici. Depuis le 12 septembre, il était ainsi interdit de commercialiser ce smartphone tant qu’Apple n’avait pas corrigé le tir.
Apple a développé une évolution logicielle, contrôlée par l’ANFR, permettant de ramener le DAS « membre » en conformité avec la limite réglementaire de 4 W/kg. Cette fonctionnalité a été incluse dans une mise à jour diffusée par Apple dans un premier temps à certains bêta testeurs. Elle est depuis mercredi soir disponible pour tous les utilisateurs et permet d’ajuster le DAS sur les réseaux mobiles en France métropolitaine. L’interdiction de commercialisation est donc abrogée en métropole.
À noter cependant, l’ANFR explique que la mise àjour n’étant pas fonctionnelle dans les départements d’outre-mer, le retrait du marché de l’iPhone 12 est maintenu dans ces départements (Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion, Mayotte) ainsi qu’à Saint-Martin. Une prochaine mise à jour est prévue par Apple pour ces territoires d’ici la fin de cette année.
Le réseau Only couvre désormais 40% de la population grâce aux réparations en cours sur…
De l'aventure, des comédies mais aussi de l'animation et du fantastique, la plateforme AVOD de…
En plus de l'intégration de deux chaînes Disney, Free a renouvelé son accord autour de…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
La Commission européenne veut forcer Apple à davantage d'ouverture vis-à-vis des produits tiers. Le Digital…
Les opérateurs présents se sont déjà mobilisés sur place, mais même Bouygues Telecom qui n'est…