France Télévisions s’ouvre aux distributeurs pour la diffusion de France 2 et France 3 en 4K l’année prochaine.
A l’occasion des Jeux olympiques de Paris en 2024, France Télévisions proposera une diffusion en 4K (UHD) des chaînes France 2 et France 3 sur la TNT. L’émetteur de Paris et ceux aux alentours seront ainsi allumés à la fin de l’année, puis suivront les grandes villes. Une couverture totale est prévue en juin prochain.
Mais à l’heure où plus de 64% des Français privilégient la TV par Internet (IPTV) via leur box plutôt que la TV classique, le groupe audiovisuel public prévoit de proposer ce format UHD au plus grand nombre à travers une diffusion plus large: “Les distributeurs vont nous reprendre. Nous avons des discussions très avancées avec Fransat et nous le serons vraisemblablement par Canalsat, ainsi que par les fournisseurs d’accès à internet Orange, Bouygues Telecom, Free et SFR”, a fait savoir dans une nouvelle interview accordée à Smart Integration Mag, Jacques Donat-Bouillud, directeur du développement des réseaux de diffusion et de la distribution de France Télévisions.
Techniquement, les deux chaînes seront diffusées en 3 840 x 2160 et HDR 10. Deux versions audio E-AC3 et AC4 sont prévues “car tous les téléviseurs ne sont pas compatibles avec la dernière norme” a-t-il précisé. Mais seule France 2 poursuivra dans un premier temps sa diffusion en 4K après les JO.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…