Salto revoit son dispositif de lancement à cause du contexte sanitaire actuel.
Le “Netflix français”, ou plutôt une alternative n’est plus à un report près. L’épidémie de Coronavirus chamboule quelque peu ses plans. La plateforme SVoD de France Télévisions, M6 et TF1 sera toujours lancée en pré-test le 3 juin prochain. Mais celui-ci ne sera pas ouvert à tous comme prévu, seul un nombre restreint de bêta-testeurs pourra commencer à l’apprivoiser, rapporte Les Echos. A l’issue d’un conseil de surveillance, les actionnaires ont également évoqué hier un probable report du lancement commercial de Salto à l’automne 2020 au lieu de septembre, un simple glissement donc.
« L’état d’urgence sanitaire et les contraintes liées au confinement ont de fortes incidences pour l’ensemble des médias audiovisuels avec des reports sur toute la chaîne de fabrication des programmes : arrêt des tournages et de la post production, indisponibilité des programmes étrangers avec la suspension des doublages, retards sur la livraison des contenus », a expliqué le groupe.
Autre changement de plan, Salto devrait revoir ses prix à la baisse pour mieux se positionner face à Disney+ par exemple qui débarquera le 7 avril. On peut donc imaginer des offres inférieur à 5€. Quoi qu’il en soit, la plateforme pourra procéder à des ajustements techniques ou autres durant l’été. Une campagne de grande envergure est prévue d’ici l’automne, ’”il sera difficile d’y échapper“ a assuré en février dernierThomas Follin, directeur général de Salto.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…