Salto change sa feuille de route et envisage de décaler encore son lancement commercial
Salto revoit son dispositif de lancement à cause du contexte sanitaire actuel.
Le “Netflix français”, ou plutôt une alternative n’est plus à un report près. L’épidémie de Coronavirus chamboule quelque peu ses plans. La plateforme SVoD de France Télévisions, M6 et TF1 sera toujours lancée en pré-test le 3 juin prochain. Mais celui-ci ne sera pas ouvert à tous comme prévu, seul un nombre restreint de bêta-testeurs pourra commencer à l’apprivoiser, rapporte Les Echos. A l’issue d’un conseil de surveillance, les actionnaires ont également évoqué hier un probable report du lancement commercial de Salto à l’automne 2020 au lieu de septembre, un simple glissement donc.
« L’état d’urgence sanitaire et les contraintes liées au confinement ont de fortes incidences pour l’ensemble des médias audiovisuels avec des reports sur toute la chaîne de fabrication des programmes : arrêt des tournages et de la post production, indisponibilité des programmes étrangers avec la suspension des doublages, retards sur la livraison des contenus », a expliqué le groupe.
Autre changement de plan, Salto devrait revoir ses prix à la baisse pour mieux se positionner face à Disney+ par exemple qui débarquera le 7 avril. On peut donc imaginer des offres inférieur à 5€. Quoi qu’il en soit, la plateforme pourra procéder à des ajustements techniques ou autres durant l’été. Une campagne de grande envergure est prévue d’ici l’automne, ’”il sera difficile d’y échapper“ a assuré en février dernierThomas Follin, directeur général de Salto.