L’appel d’offres pour les droits télé du championnat français a été infructueux et la Ligue de football professionnel va devoir échanger en direct avec les candidats intéressés.
Aucun diffuseur n’a été intéressé par les lots de diffusion des matches. Après le dépôt des offres de huit sociétés intéressées par les droits TV de la Ligue 1, les enchères autour de cinq lots dont deux principaux visant la diffusion en direct des rencontres de la Ligue 1 n’ont pas abouti.Pour rappel, les mises à prix étaient de 530 millions d’euros pour le lot premium (les deux meilleures affiches) et 270 millions pour les autres matches, et la LFP espérait en tirer 1 milliard avec les droits à l’étranger.
Pour savoir qui diffusera la compétition sur la période 2024-2029, la LFP devra donc négocier en gré à gré avec les candidats intéressés. Cela englobe autant les participants aux enchères que d’autres sociétés n’ayant pas déposé de dossier qualitatif hier, comme c’est le cas de Canal+ par exemple. La filiale de Vivendi avait en effet annoncé ne pas s’inscrire aux enchères, considérant que le comportement de la LFP ne convenait pas dans le cadre d’un partenariat entre les deux entités.
Source : l’Équipe
Avec sa nouvelle offre SaferPhone, Orange propose bien plus qu’un simple smartphone. L'opérateur se place…
L'opérateur historique profite des OpenTech Days pour annoncer ses prochaines innovations, dont plusieurs toucheront le…
Plus d'un an après son intégration sans surcoût pour les abonnés Canal+, le PassPress de…
Besoin d'une nouvelle TV et d'échelonner le paiement ? Les Black Free Days débarquent chez…
Free a déployé une nouvelle version d'Oqee pour l'ensemble des appareils Android, dont le player…
Avec Pure Fibre, Bouygues Telecom assume de rompre avec les codes des offres étoffées pour…