Orange fait finalement le choix d’offrir les appels vers l’Israël, SFR prolonge la gratuité jusqu’à la fin du mois

Orange fait finalement le choix d’offrir les appels vers l’Israël, SFR prolonge la gratuité jusqu’à la fin du mois

Les abonnés d’Orange peuvent à présent communiquer avec leurs proches en Israël sans surcoût. Bouygues Telecom est pour l’heure le seul opérateur à ne pas franchir le pas. Free inclut déjà les appels depuis près de 10 ans.

Neuf jours après l’attaque du Hamas, Orange offre à son tour les appels de ses abonnés vers Israël. L’opérateur a emboîté le pas à SFR qui a annoncé offrir les communications vers le pays tout comme sa filiale RED by SFR. L’opérateur a d’ailleurs prolongé son action jusqu’à la fin du mois d’octobre.

De son côté, Bouygues Telecom a refusé de communiquer sur le sujet à BFM Tech&Co. Le média évoque toutefois selon ses sources une volonté de l’opérateur de rester “neutre”.

Pour sa part, Free inclut déjà depuis près de 10 ans les appels vers les téléphones fixes situés dans ce pays depuis plusieurs années maintenant dans ses forfaits mobiles historiques, mais pas sur l’offre Série Free.

Après de longues discussions en interne, Orange a donc pris la décision de franchir le pas. Selon lui, son implantation importante dans les pays arabes et la résiliation de son contrat de licence de marque en 2016 dans le pays, ne sont pas liées à la réflexion menée ces derniers jours.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox