La lutte contre le piratage continue pour le régulateur de l’audiovisuel français, qui constate une nette baisse d’usage du Peer to Peer.
Dans les documents annexés au projet de loi de finances (PLF) de 2024, l’Arcom révèle qu’environ 2000 noms de domaines ont été directement bloqués par le régulateur durant l’année 2022. A cela s’ajoutent également 182 sites miroirs.
Il ne s’agit cependant pas des seuls chiffres présents concerneant la lutte contre l’usage illicites d’outils informatiques. En effet, on apprend également que le P2P “à des fins délictueuses” a drastiquement chuté, de 75% depuis 2010.”« Si, en 2010, plus de 8 millions d’internautes utilisaient le pair à pair à des fins délictueuses, les efforts de l’Hadopi et désormais de l’Arcom pour mettre fin à ces pratiques ont permis de faire diminuer celles-ci de près de 75 % », explique le régulateur.
Il ajoute par ailleurs qu’en 2022, « 2 millions d’internautes ont consommé de manière illicite des contenus dématérialisés en pair à pair, soit 22 % des internautes ayant des pratiques illicites ».
Source : Nextinpact
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…