Advertisement
Categories : Brèves

Ecraser le réseau d’Orange sur Android est désormais possible pour les abonnés Free Mobile, s’équiper en fibre optique chez Lidl aussi

Advertisement

Quel jour sommes-nous ? Pendant le confinement pas évident de garder la notion du temps. Trêve de plaisanterie, ce 1er avril est l’occasion de retrouver un peu le sourire et de catapulter des canulars et infox, souvent drôles, parfois tirés par les cheveux ou crédibles. Voici deux poissons d’avril dédiés aux télécoms pour le prix d’un.

“Grosse, annonce, après des mois d’essais, FMobile débarque sur Android. Il s’agit d’une version taillée sur mesure, que j’ai appelé FMobile AD. Installation APK uniquement”. A peine réveillés, beaucoup d’abonnés Free Mobile désireux d’en finir avec l’itinérance Orange sur Android, ont pu y croire un instant. Joie de courte durée puisque cette app forte utile pour éviter les débits très très faibles sur le réseau de l’opérateur historique n’est hélas disponible que sur iOS et ne verra jamais le jour sur l’OS de Google.

 

Les développeurs nous ont d’ailleurs expliqué les raisons de cette impossibilité dans une précédente interview. Quoi qu’il en soit, ce poisson d’avril est bien ficelé, entre annonce, communiqué détaillé et lien d’activation, pour aboutir à une page très explicite qui ne laisse aucune place au doute.

 

On retiendra toutefois le fonctionnement de cette fausse app : “FMobile AD n’intervient pas sur l’appareil directement, en raison des limitations d’Android mais sur la carte SIM. En effet, l’application écrase la configuration de votre carte pour supprimer le réseau Orange F des réseaux supportés, empêchant ainsi naturellement votre mobile de s’y connecter”. A déconseiller aux abonnés d’Orange !

 

Devenir technicien fibre en herbe grâce à Lidl, tout est dans le catalogue

« La fibre optique se démocratise, la preuve : Lidl nous refait le coup du « Mr cuisine » à la sauce télécom. Dommage qu’on soit en confinement ». Bien inspiré, un twittos avait pourtant une preuve à l’appui, une page du catalogue de Lidl. Mais impossible de croire que l’enseigne ait décidé de remplacer robots multifonction et perceuses par une soudeuse fibre optique et une cliveuse Le montage est parfaitement réalisé et il est assez facile de tomber dans le panneau ! 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free déploie une nouvelle mise à jour pour les Freebox Delta-Devialet et Révolution

Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…

15 janvier 2025

TF1 annonce de nouveaux contenus 4K pour février sur Freebox Mini 4K, Pop, One, Delta et Ultra

De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…

15 janvier 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Canal+ essaie et se plante, Free tente un coup de génie et Bouygues Telecom innove…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

15 janvier 2025

Mettez-vite Windows à jour, plus de 150 failles de sécurité corrigées

Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…

15 janvier 2025

Les nouveaux champions du rapport qualité-prix de Xiaomi débarquent chez Free Mobile

La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…

15 janvier 2025

Face à de nombreux braquages, Orange annonce renforcer la sécurité de ses boutiques

Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…

15 janvier 2025
Advertisement