L’arrivée de l’eSIM se précise pour les abonnés Free Mobile à La Réunion, une première sur l’île
Après la France métropolitaine, les abonnés Free Mobile à la Réunion vont pouvoir profiter de la carte SIM virtuelle.
Lors de la journée des communautés Free, à Paris le 30 septembre, une annonce a été faite pour les Freenautes à l’île de La Réunion, à savoir l’arrivée prochaine de l’eSIM. Cette technologie, déjà bien établie en France Métropolitaine, promet de simplifier la vie des abonnés en éliminant le besoin d’une carte SIM physique. Les équipes de Free ont confirmé que les équipements nécessaires pour prendre en charge l’eSIM étaient déjà installés chez Free Réunion, mais que quelques modifications étaient encore nécessaires avant son déploiement pour les abonnés aux forfaits Free.
Les avantages de l’eSIM :
- Facilité de gestion des abonnements : Vous pouvez gérer plusieurs abonnements sur un même appareil sans avoir à manipuler des cartes SIM physiques.
- Pas de carte SIM à perdre ou à endommager : L’eSIM est insensible à l’usure physique, vous n’avez donc pas à vous soucier de la perdre ou de l’endommager.
- Flexibilité : Vous pouvez changer de fournisseur de services mobiles ou de forfait plus facilement, sans attendre la réception d’une nouvelle carte SIM.
- Réduction des déchets : L’utilisation de l’eSIM contribue à réduire la consommation de plastique liée à la production de cartes SIM physiques.
- Compatibilité internationale : L’eSIM facilite l’utilisation de votre téléphone lors de voyages à l’étranger en permettant de se connecter rapidement à des réseaux locaux.
Cette technologie n’est actuellement disponible chez aucun des opérateurs réunionnais. Free pourrait donc être le premier opérateur à La Réunion à proposer cette technologie sur l’île, à condition de ne pas se faire coiffer au poteau dans la dernière ligne droite.