Retrait de l’iPhone 12 : Apple obtempère et remet une mise à jour logicielle aux autorités françaises
Le conflit entre la France et Apple sur la violation des limites d’exposition aux rayonnements de l’iPhone 12 est en passe d’être réglé. Comme promis, la firme américaine a remis une mise à jour logicielle à l’ANFR, en cours de contrôle. Un déploiement sur les modèles commercialisés se précise.
Apple ne procèdera pas à un rappel des exemplaires déjà vendus. La polémique a enflé le 12 septembre quand l’Agence nationale des fréquences a annoncé avoir demandé à la firme de Cupertino de retirer du marché français l’iPhone 12 à la suite d’un léger dépassement de la limite de débit d’absorption spécifique (DAS) constaté, autrement dit pour avoir été pris en flagrant délit d’émission trop importante d’ondes, bien qu’il n’y ait aucun danger pour la santé.
S’agissant des modèles déjà commercialisés, la marque à la pomme s’est vue imposer des mesures correctives dans les meilleurs délais visant à rendre les téléphones concernés conformes, à savoir le déploiement d’une mise à jour logicielle.
Si Apple a dans un premier temps contesté les résultats des mesures de l’ANFR en assurant que l’iPhone 12 était conforme aux normes mondiales, le géant américain a fini par obtempérer puisque l’ANFR a tout simplement appliqué les normes européennes sur les ondes dans son contrôle.
Selon Reuters, les autorités françaises ont reçu une mise à jour logicielle d’Apple pour son iPhone 12 et l’examinent actuellement, a déclaré le 26 septembre à l’agence de presse, une source au sein du ministère du Numérique. Un déploiement sur les modèles commercialisés ne devrait pas tarder.