Le saviez-vous : les abonnés Freebox Pop et Delta peuvent savoir facilement où sont disponibles les films et séries recherchés

Le saviez-vous : les abonnés Freebox Pop et Delta peuvent savoir facilement où sont disponibles les films et séries recherchés

Sur le Player Pop ou Devialet, la commande vocale peut vous permettre de savoir dans quelle plateforme de SVoD ou de VOD un contenu est disponible.

Si l’application JustWatch s’avère idéale pour savoir dans quel service de SVOD (Prime Video, Netflix, Disney+, AppleTV+ etc) ou VOD sont disponibles un film ou une série, les abonnés Freebox peuvent utiliser la commande vocale de leur télécommande, Google Assistant pour la Freebox Pop ou Alexa pour le Player Devialet de la Freebox Delta.

Player Pop

Il suffit d’appuyer sur la touche Google Assistant de votre télécommande Pop et prononcer le nom du film en question, puis de le sélectionner si plusieurs choix s’affichent à l’écran. Le synopsis est alors présenté tout comme les plateformes disponibles comme ici Prime Video, Google Play Films et Apple TV pour le film . Les services de SVOD concernés et de VOD (location et achat) sont ainsi proposés. Autre point positif, le synopsis du contenu, son score (IMDb, Rotten Tomatoes) les informations sur la distribution sont également détaillés.

Player Devialet, Freebox Delta

De Google Assistant, on passe à Alexa sur la Freebox Delta (Player Devialet). Pour savoir dans quels services un film ou une série est disponible, on vous conseille de demander par exemple : “Alexa, lance Gladiator”. S’affichent alors différentes rubriques où retrouver les films de la saga et les contenus liés, on retrouve ”A la télévision” (diffusion sur les chaînes TV), “En vidéo à la demande”, sur “Prime Video”, “Sur Netflix”, ou en “Replay”. La présentation est ainsi différente de celle de la Freebox Pop, le chemin d’accès aussi puisqu’ il faudra souvent bien ouvrir les yeux et scroller pour trouver le contenu recherché,  bien que cela reste très simple.

En cliquant sur le programme en question, la plateforme correspondante s’ouvre directement. On notera enfin que l’assistant vocal de Free “Ok Freebox” permet d’accéder à la fiche de certains contenus, bien que la reconnaissance vocale ne soit pas au point.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox