La webtélé Le Média lance sa propre chaîne linéaire. Le top départ est prévu le 20 octobre sur les Freebox.
“C’est inédit ! Jamais un média populaire et indépendant, qui n’est détenu ni par de riches oligarques ni par l’Etat, n’avait obtenu le droit de jouer dans la cour des grands, d’être diffusé à la TV”. Le contrepoids de CNews vivra ses premières heures le 20 octobre prochain. Le Média, webtélé de gauche radicale, va lancer sa première chaîne linéaire, d’abord sur les Freebox de Free, a -t-elle annoncé mercredi, rapporte l’AFP.
“Nous sommes en négociations avec l’intégralité des opérateurs français pour être diffusés rapidement via leur offre télé”, a indiqué un porte-parole de la chaîne.
Lancée il y a 5 ans par des proches de la France insoumise, Le Média était jusqu’à présernt accessible sur son propre site et sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle chaîne a conclu une convention avec l’Arcom le 12 juillet pour une diffusion sur les box et les télés connectées.
“Enfin une chaîne indépendante et populaire à la TV ; une chaîne sans milliardaires financée uniquement par vous ! Débarquer à la TV, c’était un rêve … C’est maintenant une réalité. Mais c’est surtout une victoire sans précédent pour la presse indépendante, diffuser directement et par nos propres moyens dans votre salon”, peut-on lire sur le site de la chaîne.
Pour se financer, Le Média, détenu par 4000 sociétaires, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Il compte pour l’heure près d’un million d’abonnés sur YouTube.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…