Lancement de la “première chaîne d’info de gauche”, Free premier opérateur à la diffuser

La webtélé Le Média lance sa propre chaîne linéaire. Le top départ est prévu le 20 octobre sur les Freebox.
Publicité
“C’est inédit ! Jamais un média populaire et indépendant, qui n’est détenu ni par de riches oligarques ni par l’Etat, n’avait obtenu le droit de jouer dans la cour des grands, d’être diffusé à la TV”. Le contrepoids de CNews vivra ses premières heures le 20 octobre prochain. Le Média, webtélé de gauche radicale, va lancer sa première chaîne linéaire, d’abord sur les Freebox de Free, a -t-elle annoncé mercredi, rapporte l’AFP.
“Nous sommes en négociations avec l’intégralité des opérateurs français pour être diffusés rapidement via leur offre télé”, a indiqué un porte-parole de la chaîne.
Lancée il y a 5 ans par des proches de la France insoumise, Le Média était jusqu’à présernt accessible sur son propre site et sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle chaîne a conclu une convention avec l’Arcom le 12 juillet pour une diffusion sur les box et les télés connectées.
“Enfin une chaîne indépendante et populaire à la TV ; une chaîne sans milliardaires financée uniquement par vous ! Débarquer à la TV, c’était un rêve … C’est maintenant une réalité. Mais c’est surtout une victoire sans précédent pour la presse indépendante, diffuser directement et par nos propres moyens dans votre salon”, peut-on lire sur le site de la chaîne.
Pour se financer, Le Média, détenu par 4000 sociétaires, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Il compte pour l’heure près d’un million d’abonnés sur YouTube.
Le programme de la NUPES et les 110 propositions de Mitterrand ont plusieurs points communs, notamment sur les questions sociales et économiques :
1. Social : Les deux programmes mettent l'accent sur l'importance du progrès social. Le programme de la NUPES comprend un chapitre sur le progrès social, l'emploi et la retraite, tandis que les 110 propositions de Mitterrand se concentraient également sur l'emploi et la croissance sociale.
2. Écologie : Les deux programmes soulignent l'importance de l'écologie. Le programme de la NUPES a un chapitre sur l'écologie, la biodiversité, le climat, les biens communs et l'énergie, tandis que les propositions de Mitterrand comprenaient des mesures pour la conservation de l'énergie et le moratoire nucléaire.
3. Répartition des Richesses et Justice Fiscale: Les deux programmes abordent la question de la répartition des richesses et de la justice fiscale. Le programme de la NUPES comprend un chapitre sur le partage des richesses et la justice fiscale, tandis que les propositions de Mitterrand comprenaient des mesures telles que la création d'un impôt sur la fortune.
4. Services Publics : Les deux programmes mettent l'accent sur l'importance des services publics. Le programme de la NUPES a un chapitre sur les services publics : santé, éducation, culture, sport, tandis que les propositions de Mitterrand comprenaient des mesures pour un service public unifié pour l'éducation nationale.
5. Âge de la Retraite: Les deux programmes proposent d'abaisser l'âge de la retraite. Le programme de la NUPES propose une retraite à 60 ans, ce qui est également une des propositions de Mitterrand.
6. Salaire Minimum (SMIC) : Les deux programmes proposent une augmentation du salaire minimum (SMIC). Le programme de la NUPES propose une augmentation du SMIC, ce qui était également une des propositions de Mitterrand.
Mais effectivement avec des Valls et des Hollande, Mitterand doit s'être retourné plusieurs fois dans sa tombe et je te rejoins sur le fait qu'avec leurs politiques qui à été un marche pied pour Macron, ils soient devenu inaudible et insignifiant. Un retour au sources et aux vrais valeurs de la gauche ne peux que leur faire du bien.