Deutsche Telekom a réalisé une nouvelle expérimentation, se basant sur des fréquences inutilisées pour l’heure pour atteindre un débit impressionnant.
Un record de vitesse grâce à des fréquences plus hautes avec un débit près de 12 fois supérieur à ce que l’on peut observer en 5G “normale”. Deutsche Telekom annonce en effet avoir atteint, grâce à la bande 6 GHz, 12.3 Gb/s sur son réseau mobile, via une antenne située à Alzey en Allemagne.
Cette démonstration impressionnante ne vient pas de nulle part. En effet, lors de la prochaine conférence mondiale des radiocommunications prévue pour le mois de novembre, l’utilisation de cette bande sera débattue. Si elle est adoptée, elle pourrait être utilisée dès 2025 selon les cas.
Ce débit a été atteint en agrégeant la bande 3.6 GHz. La bande des 6 GHz en elle-même a tout de même passé le cap des 11 Gb/s. Cependant, si elle est utilisé, cela devrait être uniquement couplée avec la 3.6 GHz, puisque la portée des ondes est assez réduite (quelques centaines de mètres).
Source : Alloforfait
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…