Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et dans les Télécoms … » Celle-ci vous propose de vous replonger dans les événements qui ont fait l’actualité de la semaine en cours, mais durant les années, les décennies, voire les siècles précédents. Ces événements concerneront Free bien sûr, mais plus largement les télécoms et le numérique. Souvenirs, souvenirs …
L’un des forfaits mythiques de Free Mobile fête ses trois ans : le forfait data illimité à 15,99€/mois pour les abonnés Freebox a été lancé en 2017 ! C’est la première fois qu’un forfait propose la 4G illimitée en France, en plus des appels, des SMS et des MMS illimités en France métropolitaine. La formule n’a pas changé depuis, et constitue toujours le porte étendard de l’opérateur.
L’occasion pour Free de bien plaisanter
Free, en avance sur la TNT également ! Alors que le lancement de la Télévision Numérique Terrestre est prévue pour la semaine suivante, l’opérateur annonce qu’il pourra proposer 11 des 14 chaînes de la TNT une semaine auparavant. Cet accès anticipé pouvait se faire sur toutes les Freebox grâce au cordon Péritel fourni à l’époque.
On ne résiste pas à un petit interlude musical… faîtes exploser les enceintes !
Dans cette chronique, nous n’avons pas trop l’occasion de parler de nous (si ce n’est de notre superbe chaîne YouTube de temps en temps, abonnez vous ! 😉 ) mais c’est un gros évènement pour nous alors on le clâme haut et fort. Le concept store a fêté ses 10 ans cette semaine ! Toujours en activité,(excepté durant l’épidémie actuelle, bien sûr) notre store a pour but d’accompagner les abonnés dans leurs démarches concernant les Freebox et Free Mobile.
Les premières esquisses du projet, qui dure maintenant depuis 10 ans.
Godspeed ! Le débit de connexion proposé par Free se voit boosté à 22 Mbps dans les zones non dégroupées. Le tout, sans changer le prix de son offre.
Difficile de trouver une image intéressante pour illustrer l’ADSL 2, donc voici un peu de Rodolphe pour compenser.
Annoncée fin 2014, la Bbox Miami est finalement commercialisée pour tous 5 ans auparavant. Elle n’était pas encore proposée avec Android TV, son passage sous l’OS de Google se ferait dans les mois suivants. A noter d’ailleurs qu’à l’époque, Bouygues avait réalisé un petit tacle à l’égard de la Freebox mini 4K que l’on pouvait “cacher dans un tiroir” d’après Xavier Niel. Le communiqué de Bouygues Télécom se concluait lui avec un malicieux « Plus besoin de vouloir la cacher au fond d’un tiroir ! » .
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…
Après 8 années consécutives en tête du baromètre annuel de nPerf, Orange malgré des débits…
Free simplifie la gestion des lignes mobiles secondaires en permettant à ses abonnés de les…
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…