Un mois après avoir exclu la possibilité d’une cession d’Altice Média, Patrick Drahi ouvre désormais la porte à une vente. Mais il faudra y mettre le prix.
Et si les chaînes d’Altice changeaient de main ? A l’heure où le groupe est plus que jamais dans la tourmente, frappé par une affaire de corruption au Portugal, il doit aussi réduire sa dette de 60 milliards d’euros. En passe de vendre ses 92 data centers en France la bagatelle d’1 milliard d’euros et en quête de trouver un acheteur pour une reprise partielle de SFR, Patrick Drahi n’exclut désormais pas de céder le pôle média d’Altice, un actif très précieux pour lui, “qui lui assure une influence politique majeure”, selon des observateurs.
S’il n’est pas encore acculé, le magnat des télécoms semble aujourd’hui prêt à tout. Comme le révèle L’Informé, les dirigeants d’Altice ont pour la première fois ouvert la voie à une cession de BFMTV et RMC lors d’une conférence le 7 septembre à New York devant les analystes financiers. Une vente apparaît aujourd’hui envisageable à une condition, “si nous avons un bon prix”, ont-ils fait savoir. L’objectif annoncé est une réduction de la dette de 8 milliards d’euros. Le 8 août dernier, Patrick Drahi avait pourtant fait savoir que ses chaînes n’étaient pas à vendre.
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…