Une nouvelle étude vient ajouter à l’aura de l’opérateur Suisse qui récolte régulièrement des lauriers pour les performances de ses offres fixe.
Le magazine spécialisé Connect a testé les performances des réseaux fixes en Suisse et ce, pour la première fois en se basant essentiellement sur la méthode du crowdsourcing. L’étude a été réalisée par la société de conseil Umlaut, qui fait partie d’Accenture. Suivant des critères très stricts, le test n’a jamais été aussi précis : différentes applications sont installées sur les smartphones et tablettes des utilisateurs/trices permettant d’analyser les différents abonnements et les technologies. Même des facteurs comme la fluctuation des connexions Wi-Fi ont été pris en compte.
Encore une fois, c’est Salt qui a obtenu le score le plus élevé, 987 points sur 1000. Il décroche ainsi la mention “exceptionnel” et le titre de meilleur opérateur. Il a également obtenu le meilleur score pour les vitesses de download et d’upload. En mai dernier, une étude Connect basée sur la satisfaction des client(e)s avait placé Salt Home à la tête du classement des meilleurs fournisseurs internet dans la région DACH.
Salt Home est actuellement disponible pour 2 millions de ménages suisses et la disponibilité de la fibre 10 GBit/s va s’étendre, avec des ouvertures prévues ce mois ci et en octobre.
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Free déploie la mise à jour 4.9.3 du Freebox Server : stabilité et correctifs au…
Mise à jour 16h : "Suite à une vérification complète de nos équipements aux nœuds…
Free présente désormais une "Série Spéciale Freebox Pop S" sur son site, mais l'offre Freebox…
Le Player de la Freebox Révolution et de la Freebox Delta bénéficient d'une mise à…
Pour une réelle complétude de la fibre, les élus et des associations réclament une loi…