L’ANFR a publié les chiffres de déploiement de la 4G durant le mois d’août 2023. Si on observe une baisse de régime durant ce 2ème mois des vacances de la part de tous les opérateurs, Free Mobile et SFR sont clairement plus efficaces que leurs concurrents.
Concernant la 4G, 64 886 sites 4G sont autorisés en France par l’ANFR, 61 530 sites 4G sont autorisés, dont 56 608 sont en service en métropole. Les autorisations et mises en service de sites 4G ont poursuivi leur progression sur le mois d’août : elles se sont accrues de 0,3%, soit une progression très faible, mais c’est toujours le cas durant l’été.
Au 1er septembre, 64 676 sites 4G sont autorisés en France par l’ANFR :
Free est donc le deuxième en terme de sites déployés durant le mois de août avec 164 nouveaux sites, juste derrière SFR avec 166 nouveaux sites. Au delà des nouveaux sites, l’opérateur de Xavier Niel a activé 225 nouvelles installations sur la bande 2100 MHz, 178 sur la bande 700 MHz également utilisée en 5G et 104 sur la bande 2600 MHz.
La 3G quant à elle continue d’être déployée et Free Mobile, qui fait maintenant jeu égal avec Bouygues et SFR, avec 25 217 antennes 3G déployées.
Après avoir accusé Amazon de violer ses brevets sur des technologies liées à la vidéo,…
La plateforme de streaming lance une véritable révolution sur TV : l'accès à toutes les…
L’optimisation du WiFi de la Freebox ne nécessite pas forcément de changer d'offre. Un bon…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Certains abonnés quittant leur opérateur peuvent se retrouver avec une facturation de matériel manquant, en…
Frustré de la qualité du championnat et des conditions de diffusion, DAZN pourrait tout plaquer…