Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile Netstat : les abonnés sont connectés 93% du temps au réseau propre de l’opérateur, nouveau record

Advertisement

Sur une pente ascendante depuis le début du confinement et l’annonce de la restriction des déplacements, le taux d’utilisation du réseau Free Mobile passe un nouveau cap aujourd’hui. 

Depuis mi-mars, les voyages interurbains sont drastiquement restreints et ce sur tous les axes de transport. Cela s’en ressent depuis sur le réseau Free Mobile lequel couvre aujourd’hui 97% de la population en 4G selon nPerf et seulement près de 77% du territoire. Les communes sont donc mieux couvertes que les routes, autoroutes et lignes de train par l’opérateur. Par conséquent, le taux d’utilisation du réseau propre de Free ne cesse de grimper dans ce contexte de crise sanitaire et de confinement.

Aujourd’hui, les abonnés utilisant l’application Free Mobile Netstat sont ainsi connectés 93,1% du temps au réseau 3G/4G de l’opérateur, soit un gain de 1,5 pt en près de 10 jours. Sur les 7 derniers jours, ces derniers sont restés campés 67,6% du temps sur la 4G de l’opérateur, 16,1% sur sa 3G et plus de 8% en Femtocell. Ce mercredi, les abonnés n’ont jamais aussi peu accroché les antennes de l’opérateur historique (6,9% du temps), bien que l’itinérance Orange devrait toutefois regagner un peu de terrain quand tout rentrera dans l’ordre.

Si l’opérateur de Xavier Niel a accéléré en 2019 le déploiement de son réseau mobile et commencé 2020 sur une cadence importante, la crise de Coronavirus devrait l’impacter et le ralentir jusqu’à la fin de la pandémie, a t-il annoncé récemment. Le projet de loi d’urgence adopté par le Parlement, intègre toutefois de nouvelles mesures pouvant faciliter les interventions de l’opérateur sur le terrain comme la suppression temporaire de la déclaration préalable à l’implantation d’une antenne.

source : freemobile.toosurtoo 

Pour rappel, l’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté. Bémol, le nombre d’utilisateur est en chute libre depuis de nombreux mois.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Mise à jour des Freebox Server (Révolution, Delta, Ultra, Pop) : vous allez pouvoir faire des mega teufs !

Nouvelle mise à jour des Freebox Server, avec une nouveauté qui pourra être utile pour…

5 novembre 2024

France Bleu change de nom et se rapproche davantage de France 3

Si le mariage n'est pas acté, un rapprochement se profile entre France Bleu et les…

5 novembre 2024

Free et Disney+ lancent un nouveau jeu concours

Si vous êtes fans de littérature ou de la dernière série Disney+, Free et la…

5 novembre 2024

Bouygues Telecom cartonne sur le fixe et le mobile lors du 3e trimestre avec un gain important de nouveaux abonnés

L'opérateur annonce avoir recruté 81 000 nouveaux abonnés fixe et 170 000 sur le mobile…

5 novembre 2024

Fuite des données chez Free : finalement, les abonnés ne pourront pas porter plainte via un formulaire dédié

Face aux nombreuses victimes de la cyberattaque de Free, un formulaire en ligne devait être…

5 novembre 2024
Advertisement