Clin d’oeil : des foyers privés de téléphone et d’internet depuis 2 mois à cause de violentes tempêtes, Orange critiqué pour sa lenteur

Clin d’oeil : des foyers privés de téléphone et d’internet depuis 2 mois à cause de violentes tempêtes, Orange critiqué pour sa lenteur

De fortes intempéries ont mis à mal le réseau d’Orange dans le Gers au début de l’été. Des foyers sont coupés du monde depuis et attendent un retour de leur connexion internet. L’opérateur historique est dans le viseur.

Direction le petit village de 550 habitants de Miradoux dans le Gers, où pas moins de 30 riverains sont toujours privés de téléphonie fixe et d’internet depuis le passage de deux tempêtes violentes le 20 juin et 7 juillet dernier. Une situation plus que problématique pour certains comme des personnes âgées bénéficiaires du dispositif “Présence verte” qui fonctionne avec la téléphonie fixe, il s’agit d’un système pour les séniors qui permet d’envoyer une alarme 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de chute ou de problème.

La responsable de la bibliothèque est aussi impactée, “ j’ai besoin d’un accès Internet, alors je viens à la mairie avec mon ordinateur, mais cela fait trop longtemps que cela dure. Orange m’a prêté une box, mais cela suffit juste pour lire les mails, j’ai un petit forfait téléphonique portable, je ne peux pas appeler mes proches ni mes amis”, déplore-t-elle dans les lignes du Parisien. Selon elle, Orange a assuré par courrier que les travaux étaient effectués mais les câbles téléphoniques continuent de joncher le sol.

Selon le maire, Orange est de mauvaise fois, le son de cloche diffère. “On nous indique des travaux qui ne sont en réalité pas réalisés et on les facture indûment aux abonnés alors qu’ils sont sur le domaine public. J’ai l’impression qu’on nous mène en bateau car nous sommes un petit village, pas la grosse ville de Toulouse.” L’élu ne veut pas revivre le drame survenu il y a 3 ans, une personne âgée est décédée après avoir été dans l’incapacité d’appeler les secours à cause d’un incident sur les lignes téléphoniques.

Contacté, Orange s’est justifié en indiquant que le nombre de logements touchés dans le secteur est très important, pas moins de 450 poteaux ont été impactés par les tempêtes.

 

 

 

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox