Les escroqueries par SMS ou mails sont nombreuses et en cette fin de mois d’août, un simple message peut vous coûter cher.
C’est souvent trop beau pour être vrai. Des français reçoivent actuellement des messages à propos d’un soi-disant trop-perçu des impôts, qui vise à leur soutirer de l’argent. En effet, l’escroc vous envoie simplement “Info Impots Gouv. Trop-percu constaté sur votre avis d’imposition 2023. Suivez le lien afin de procéder au remboursement” et si vous cliquez, vous aurez une mauvaise surprise.
Le lien vous renvoie vers un site espion réclamant vos coordonnées bancaire afin de recevoir la somme due. À la rentrée, qui refuserait un peu d’argent ? C’est cependant bel et bien un piège et certains indices le prouvent, notamment le lien contenant “gov” au lieu de “gouv”. Pour rappel, la DGFiP ne réclamera « jamais de coordonnées bancaires, d’informations personnelles, de données d’identification des fournisseurs et des clients, d’informations sur les factures ou sur les références des contacts financiers » ni par mail, ni par téléphone.
En cas de doute, contactez la Direction générale des finances publiques sur son numéro non surtaxé 08 09 40 14 01. Si vous avez suivi les indications du message, contactez immédiatement votre banque pour faire opposition à tout virement.
Source : Actu.fr
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…