Des utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy S ont lancé une pétition en ligne pour que la marque cesse d’utiliser ses processeurs « Exynos » maison au profit des SoC Snapdragon dans ses modèles Galaxy S.
Depuis des années, Samsung divise les appareils de sa gamme Galaxy S en deux groupes. En Amérique et en Asie ils sont équipés de processeurs Snapdragon du fabricant Qualcomm, tandis que pour l’Europe et le Moyen-Orient, le géant sud-coréen livre des appareils embarquant les processeurs maison de Samsung à savoir les puces « Exynos ».
D’après les benchmarks, le dernier né de la gamme le Galaxy S20, doté du processeur Exynos 990 est moins performant qu’un modèle animé par un SoC Snapdragon 865. Les fans de la marque se plaignent donc de cette différence de performances significative, c’était déjà le cas pour son petit frère, le Galaxy S10.
Samsung continue de distribuer ses appareils équipés de ses SoC maison à destination du marché européen, tandis que les marché américain et asiatique bénéficient de processeurs Snapdragon supérieurs, au même tarif.
Ainsi, des utilisateurs mécontents ont mit en ligne une pétition contre Samsung sur Change.org. Le but de cette dernière est que le géant de la téléphonie cesse d’utiliser ses puces maison Exynos et harmonise toute la gamme Galaxy S en l’équipant de processeurs Snapdragon pour tous les marchés du globe ou encore, de baisser le prix des modèles équipés de processeurs Exynos, pour que justice soit faite.
Source : Neowin
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Max redeviendra HBO Max dès cet été. Warner Bros. Discovery a annoncé ce mercredi, lors…
Le service TV de Free lance un concours sur X pour célébrer les nouveaux épisodes…
L'opérateur permet à ses clients Freebox Pop S de passer à la Freebox Pop, sans…
Canal+ sous la pression d’un nouveau redressement fiscal de 200 millions d’euros Déjà confronté à…
Bouygues Telecom enregistre un bon début d’année 2025 avec une croissance soutenue sur le fixe…