Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom travaillent à proposer le transfert rapide d’eSIM, qu’est ce que c’est ?

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom travaillent à proposer le transfert rapide d’eSIM, qu’est ce que c’est ?

La fonctionnalité n’est encore proposée par aucun opérateur en France, mais est techniquement possible sur iOS et bientôt sur Android 14. De quoi s’agit-il ?

Cette semaine, Free à travers ses réseaux sociaux indiquait ne pas encore proposer le transfert rapide d’eSIM. Ce n’est cependant pas signe d’un quelconque retard de sa part puisqu’à l’heure actuelle, aucun opérateur français n’est en mesure de permettre cette action pourtant assez pratique.

Le transfert rapide de l’eSIM vous permet de transférer le numéro d’appel de votre ancien mobile vers votre nouveau modèle, sans contacter votre opérateur. Vous pouvez par ailleurs convertir votre carte SIM physique actuelle en eSIM. Il faut cependant que la carte SIM, virtuelle ou non, le permette et pour l’heure ce n’est pas le cas. Un outil qui doit simplifier la vie aux utilisateurs, mais pourrait s’avérer nécessaire à l’avenir, alors qu’Apple envisagerait un iPhone 15 sans emplacement pour une carte SIM physique sur plusieurs marchés.

La fonctionnalité est gérée par les constructeurs de smartphone, la situation peut donc varier d’une marque à l’autre. Cependant, selon nos informations, les quatre opérateurs discutent actuellement avec Apple pour pouvoir la proposer aux détenteurs d’iPhone. Du côté de l’OS de Google, la prochaine version Android 14 doit également proposer un outil intégré par défaut permettant ce transfert rapide.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox