Le temps passé sur le réseau propre de l’opérateur ne cesse de grimper depuis le début du confinement. La barre des 93% de taux d’utilisation est en passe d’être franchie.
Si Free a déployé jusqu’à présent à tour de bras son réseau mobile, la crise de Coronavirus devrait impacter et ralentir son déploiement jusqu’à la fin de la pandémie, a t-il notamment prévenu. En attendant, avec une couverture de 95,7% de la population en 4G et 77% du territoire, l’opérateur voit le taux d’utilisation de son réseau 3G/4G grimper jour après jour depuis le 16 mars et l’annonce d’Emmanuel Macron sur le durcissement des mesures pour éviter la propagation du Covid-19, comme la restriction des déplacements.
L’heure est au confinement, les connexions interurbaines, notamment les autoroutes et les trains, sont réduites. Par conséquent, les abonnés Free Mobile circulent moins et rencontrent plus rarement encore le chemin de l’itinérance Orange. Aujourd’hui les clients utilisant l’application Free Mobile Netstat sont connectés 92,8% du temps au réseau propre de l’opérateur, soit un gain de 1,2 pt en l’espace d’une semaine. L’itinérance Orange en prend un coup, avec un taux d’utilisation de seulement 7.2%. Un nouveau record dans un contexte sanitaire grave.
source : freemobile.toosurtoo
Pour rappel, l’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté. Bémol, le nombre d’utilisateur est en chute libre depuis de nombreux mois.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…