Advertisement
Brèves

Free Mobile ne prend pas en charge “pour le moment” le transfert rapide d’eSIM

Advertisement

Le transfert rapide de l’eSIM sur iPhone n’est pas encore disponible pour les abonnés Free Mobile. Google proposera cette fonctionnalité sur Android 14, indique l’opérateur.

La carte SIM classique a du souci à se faire face à sa descendante virtuelle, l’eSIM. Aujourd’hui de plus en plus de constructeurs la proposent directement sur leurs smartphones, avec la possibilité d’enregistrer parfois plusieurs profils. En France, plus de 80 modèles proposent cette technologie aux avantages multiples : facilité d’utilisation, dématérialisation à terme, un gain d’espace précieux pour d’autres composants du smartphone comme une batterie plus grande…

Si la carte SIM virtuelle se démocratise de plus en plus, Apple, à l’initiative de cette technologie, veut aller plus loin sur ses iPhone. La firme de Cupertino envisagerait, pour son iPhone 15, de ne tout simplement plus proposer de port SIM sur différents marchés comme il l’a fait aux États-Unis.

Côté fonctionnalité, Apple propose l’eSIM Quick Transfer, à savoir le transfert rapide de l’eSIM sur l’iPhone. “Certains opérateurs prennent en charge les transferts de carte SIM de votre ancien iPhone vers votre nouvel iPhone sans que vous ayez besoin de les contacter”, explique le groupe.

 

Interpellé à ce sujet sur le réseau social X, le compte officiel Free_1337 a indiqué que Free Mobile ne propose pas cette fonctionnalité utile pour le moment. Et d’ajouter que “Google la proposera aussi avec Android 14”.

Si Free Mobile a lancé l’eSIM il y a plus de 2 ans, cela s’est fait progressivement. Dans un premier temps seuls les nouveaux abonnés disposaient de cette possibilité, puis plus récemment les “déjà-abonnés”. IL est possible d’y souscrire depuis l’espace abonné, ou le formulaire d’abonnement en ligne, mais aussi depuis les nouvelles bornes automatiques, qui sont au nombre de 500, disponibles dans les Free Center.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Bouygues Telecom réplique à Free en lançant une offre innovante et une nouvelle marque

Bouygues Telecom réplique à Free avec son offre familiale B.iG : plus il y a…

2 octobre 2024

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Orange lance son anti-Free, la Freebox passe un cap important, les opérateurs décrochent leurs lots…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

2 octobre 2024

Free Mobile annonce la disponibilité de sa Messagerie Vocale Visuelle pour la plupart des smartphones Android

Si vous êtes doté d'un smartphone Android, vous pouvez bénéficier de la Messagerie Vocale Visuelle…

2 octobre 2024

Les services de secours utilisent un nouveau numéro de rappel, ne l’ignorez pas

Depuis le 1er octobre, le 08 00 112 112 est le nouveau numéro s'affichant lorsque…

2 octobre 2024

L’opération séduction de Free pour recruter des employés a bien fonctionné

Nicolas Thomas, directeur général de Free, revient sur les résultats de la toute première campagne…

2 octobre 2024

La Liga vs Google : le match se joue sur le terrain du piratage IPTV

La Ligue espagnole de football, La Liga, menée par son président Javier Tebas, intensifie sa…

2 octobre 2024
Advertisement