Les actes de malveillance à l’encontre du réseau mobile continuent en France avec un nouvel exemple dans l’Oise il y a 10 jours.
Une situation plutôt déplorable pour les habitants de Canny-sur-Matz et plusieurs communes aux alentours. Dans la nuit du 3 au 4 août, des individus s’en sont pris à l’antenne mobile installée deux ans auparavant.
L’action a été impressionnante, défonçant le portail, les malfrats ont ensuite découpé l’armoire électrique à la disqueuse et l’ensemble des câbles ont été sectionnés jusqu’aux deux tiers de la hauteur du mât, à savoir 40 mètres. Le hic étant que l’antenne mutualisait les réseaux de SFR et Bouygues Telecom et le maire déplore un “retour au Moyen âge” suite à cet acte de vandalisme qui a mis fin à l’accès au réseau mobile dans la zone.
” Ils ont pris de grands risques, pour cet acte gratuit qui impacte tout le monde ici […]. Le préjudice doit se monter autour de 30 000€“explique l’élu. SFR, locataire du terrain a déposé une plainte et a finalement entamé la semaine dernière des travaux de réparation. Ce type d’acte est en recrudescence depuis 2020, notamment suite à la panique causée par la 5G et ses supposés effets négatifs sur la santé. Au mois de juin, une dizaine de personnes ont été condamnées à de la prison et des dommages et intérêts importants suite à un sabotage d’antenne-relais.
Source : Le Courrier Picard
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…