Débourser 150 euros pour un Player Devialet de seconde main, appeler le 3244 et apprendre qu’il n’est pas possible de le rattacher à sa Freebox Delta, c’est la douche froide pour un abonné.
Après avoir retiré le Player Devialet de ses offres commerciales le 21 juin dernier, Free aurait-il également appliqué une nouvelle restriction à certains abonnés Freebox Delta sur les boitiers TV haut de gamme de l’opérateur achetés sur le marché de l’occasion ? C’est l’avis d’un abonné.
Depuis l’été 2021, les abonnés Freebox Delta Pop peuvent par exemple rattacher un player Free Devialet issu d’un ancien abonnement ou acheté d’occasion en contactant le service client de l’opérateur. Comme lors du rattachement à une offre Freebox Delta S, il suffisait de prouver la provenance du boîtier haut de gamme de Free en fournissant plusieurs informations incluant le nom du propriétaire, l’adresse MAC du matériel et l’adresse MAC du Freeplug l’accompagnant.
Cela semble aujourd’hui beaucoup plus compliqué dans certains cas selon le retour d’expérience de Nicolas, un abonné Freebox Delta de la première heure. Après “avoir revendu son player à l’époque”, il a décidé récemment d’en acheter un à nouveau d’occasion au prix de 150€. Une joie de courte durée puisqu’en appelant le service client de l’opérateur au 3244, celui-ci s’est vu informé de l’impossibilité d’ajouter ce player à son compte. S’il avait su… L’ancien propriétaire n’avait peut-être pas fini de payer le boîtier, à moins que son abonnement soit encore en cours. Dans ce cas, le rattachement est impossible.
De nouveaux contenus 4K sur la Freebox en février pour les abonnés qui disposent du…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…