Il est très attendu par de nombreux Français confinés, le service de SVOD qui doit être lancé le 24 mars mais l’arrivée de Disney+ ne serait pas très bien vue par le Gouvernement.
Dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus, les réseaux de télécoms sont très sollicités par les abonnés confinés chez eux, tant pour le télétravail que pour les loisirs numériques. Et dans ce contexte, l’arrivée de Disney+ qui pourrait engendrer encore plus de trafic susciterait des inquiétudes pour le Gouvernement.
Des mesures sont prises par des plateformes majeures de streaming pour soulager les opérateurs, comme c’est le cas pour Netflix et YouTube, suite à un appel du gouvernement. Cependant Disney+ doit arriver mardi prochain et ce nouvel acteur du streaming pourrait enregistrer des visionnages très important, surtout dans ce contexte de confinement.
D’après une “source gouvernementale proche du sujet” des Echos, l’Etat aurait ainsi demandé à Disney “d’ajuster leur arrivée sur le marché”. Une façon de demander au service de SVOD de repousser son lancement en France. Le géant américain n’a pas communiqué sur ce sujet pour l’instant et n’a pas non plus indiqué de mesures prévues lors du lancement pour rendre son service moins gourmand en bande-passante. Le lancement n’est donc pas repoussé pour le moment. Affaire à suivre.
Sources : Via Frandroid
Free Pro a lancé sa toute nouvelle Freebox, avec des débits boostés et plusieurs évolutions,…
Les résultats de recherche Google sont la cible de criminels informatique qui propagent un malware…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
Canal+ propose désormais 4 offres exclusives pour les abonnés Freebox Ultra dont Canal+ La Totale.…
Free Pro a, depuis sa création, l'ambition de proposer un service complet à des entreprises…
Canal+ débute l'année 2025 avec de nouvelles offres. Découvrez les nouvelles formules proposées depuis ce…