Advertisement
Categories : Brèves

SVOD : certains opérateurs télécoms plus enclins à accueillir Salto que Disney+

Advertisement

Salto ne sera pas proposé sur les box Internet à son lancement, mais des opérateurs télécoms se disent ouverts à l’arrivée du service de SVOD français au sein de leurs offres. Salto les intéresse même plus que Disney+.

Salto, le service de SVOD poussé par les groupes TF1, M6 et France Télévisions, est perçu comme le Netflix à la française. Les budgets ne sont pourtant pas du même ordre. Salto a 250 à 300 millions de budget, quand Netflix investit 15 milliards de dollars dans les contenus. Chez Disney, c’est 2,5 milliards.

Pas de distribution chez les opérateurs dans un premier temps, mais une ouverture

Pour autant, Salto semble pouvoir compter sur le soutien des opérateurs télécoms français – hormis Free, sachant qu’il avait émis des réserves en juillet 2019 et qu’il a déposé un recours devant le Conseil d’État en février 2020.

Thomas Follin, directeur opérationnel de Salto, a en effet indiqué à Challenge mener des discussions. Interrogé par nos confrères, un opérateur, ayant souhaité garder l’anonymat avant toute signature, a indiqué de son côté : “cela me paraît plutôt prometteur et complémentaire des autres offres existantes”. Et d’ajouter : “nous serons heureux de les avoir”. On se souvient également qu’Orange et SFR se disaient ouverts à une distribution sur leurs box. Challenge souligne un aspect qui n’est sans doute pas étranger à ce soutien, à savoir le fait qu’il n’y ait “aucun minimum garanti”, contrairement à Disney+.

Salto pourra également compter sur la taille de son catalogue. La plate-forme prévoit 15 000 heures de programmes en septembre 2020 et 20 000 heures d’ici la fin de l’année. Mi-2019, Netflix, leader du secteur, avait 32 000 heures de programmes. Mais la quantité ne fait pas tout. Reste à voir si ces contenus se montreront suffisamment attractifs pour justifier le coût de l’abonnement. Le lancement de test est prévu en juin. Reste à voir s’il ne sera pas décalé avec l’épidémie actuelle.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : 4 nouveaux jeux PC offerts, du grabuge à l’horizon

Prime Gaming propose de nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement. Comme chaque semaine, Amazon étoffe…

25 avril 2025

Comparatif Orange, Free, SFR et Bouygues : qui a le plus gagné ou perdu d’abonnés sur le mobile et le fixe lors du 4e trimestre ?

Les résultats commerciaux des quatre opérateurs nationaux pour le 4e trimestre 2024 sont désormais connus,…

25 avril 2025

Vous êtes plus de 38 millions à être éligibles à la fibre de Free, mais comment l’opérateur fait-il ?

Zones très denses, AMII et RIP,  Free déploie sa fibre optique partout en France. On…

25 avril 2025

Air France donne des ailes à Canal+, vous pourrez bientôt regarder ses programmes dans l’avion

Air France et Canal+ scellent aujourd'hui un partenariat inédit, qui va permettre de regarder les programmes…

24 avril 2025

Canal+ : des évolutions sur certaines offres, un nouveau de plan de service prévu

L'offre Rat+ fait son retour à 14,99€/mois avec de nouvelles options. Il est désormais possible…

24 avril 2025

Free Mobile propose désormais des forfaits Série Free différents en fonction du mode de souscription

Vous avez désormais le choix entre une "exclu web" et un forfait réservé aux boutiques…

24 avril 2025
Advertisement