Orange dévoile ses résultats pour le 2ᵉ trimestre de l’année et si la croissance est au rendez-vous, les performances commerciales de l’opérateur dans l’Hexagone ne s’améliorent pas sur le fixe.
L’opérateur reste solide dans l’ensemble avec une croissance de 2.6% durant le deuxième trimestre 2023 pour un chiffre d’affaires total de 10.926 milliards d’euros. Cependant, en France, le chiffre d’affaires d’Orange continue de diminuer. La croissance en effet est enregistrée à -1.3% pendant le dernier exercice, pour un chiffre d’affaires en France 4.384 milliards de dollars, l’opérateur expliquant que malgré les revenus enregistrés sur les services de détails, le déclin des revenus de services aux opérateurs n’est pas compensé. Il faudra attendre le deuxième semestre pour que les récentes augmentations de prix portent pleinement leurs fruits, explique l’opérateur.
Un autre effet doit s’ajouter aux performances financières d’Orange : le lancement de la 5G chez Sosh, trop récent pour avoir eu un impact significatif entre avril et juin 2023. D’un point de vue commercial, Orange annonce 29 000 ventes nettes sur le mobile contre 3 000 au 1ᵉʳ trimestre. Sur le fixe, cependant, les performances sont moins glorieuses. L’opérateur a perdu 33 000 abonnés, contre 21 000 lors du précédent trimestre et les recrutements fibre sont en légère baisse avec 250 000 nouveaux clients, contre 287 000 entre janvier et mars.
Cependant, à l’échelle du groupe, Orange est plutôt satisfait et confirme ses objectifs financiers récemment présentés. Christel Heydemann, directrice générale du groupe, explique que “les résultats du premier semestre sont en ligne avec nos objectifs pour 2023. Cela confirme la pertinence du plan d’exécution initié dans le cadre du plan stratégique « Lead the Future », et nous conforte dans l’atteinte de nos objectifs 2025“.
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…