Si votre liaison Wi-Fi à la maison apparaît un peu lente, voici quelques conseils pour profiter de meilleurs débits.
À travers plusieurs vidéos publiées sur sa chaîne YouTube, Orange distille quelques conseils pour améliorer la connexion Wi-Fi à la maison.
Pour optimiser son Wi-Fi à la maison, on peut commencer par installer la box en hauteur et en position centrale, de manière à ce qu’un maximum d’appareils puissent profiter de son réseau Wi-Fi ou encore envisager un répéteur Wi-Fi. Il faudra également identifier les autres appareils pouvant provoquer d’éventuelles perturbations du signal, tels que les manettes de jeu sans-fil, les babyphones, le micro-ondes et le dispositif de surveillance, afin de les garder à distance.
Il existe par ailleurs la solution d’utiliser la bande de fréquences 5 GHz, au lieu de la bande 2,4 GHz largement utilisée, ainsi que la solution du raccordement en filaire quand l’appareil le permet, grâce à un câble Ethernet directement branché sur la box ou en passant par le CPL (Courant Porteur En Ligne, soit l’usage de l’infrastructure électrique de la maison en prolongation du réseau Internet filaire).
Pour rappel, la Wi-Fi Alliance a choisi de nouveaux noms pour identifier les différentes versions du Wi-Fi. La technologie a soufflé sa 20e bougie en 2019. Une vidéo vous proposait d’ailleurs de comprendre les origines et le fonctionnement du Wi-Fi.
Après avoir vu son expulsion de la TNT confirmée par le régulateur de l'audiovisuel, la…
Passer des appels en langue des signes, c’est possible avec l’application “Relais téléphonique Free”. Un…
L'opérateur historique coupera l'ancien réseau mobile en deux étapes. Comme prévu, cela démarrera fin 2025,…
Alors qu'elle devrait être présentée le 16 janvier prochain, la prochaine Bbox compatible WiFi 7…
Dès le début de l'année 2025, les nouveaux abonnés Freebox Pop auront droit à 6…
Les abonnés qui profitent déjà d'Eurosport vont pouvoir continuer de profiter de la chaîne sportive,…