Si votre liaison Wi-Fi à la maison apparaît un peu lente, voici quelques conseils pour profiter de meilleurs débits.
À travers plusieurs vidéos publiées sur sa chaîne YouTube, Orange distille quelques conseils pour améliorer la connexion Wi-Fi à la maison.
Pour optimiser son Wi-Fi à la maison, on peut commencer par installer la box en hauteur et en position centrale, de manière à ce qu’un maximum d’appareils puissent profiter de son réseau Wi-Fi ou encore envisager un répéteur Wi-Fi. Il faudra également identifier les autres appareils pouvant provoquer d’éventuelles perturbations du signal, tels que les manettes de jeu sans-fil, les babyphones, le micro-ondes et le dispositif de surveillance, afin de les garder à distance.
Il existe par ailleurs la solution d’utiliser la bande de fréquences 5 GHz, au lieu de la bande 2,4 GHz largement utilisée, ainsi que la solution du raccordement en filaire quand l’appareil le permet, grâce à un câble Ethernet directement branché sur la box ou en passant par le CPL (Courant Porteur En Ligne, soit l’usage de l’infrastructure électrique de la maison en prolongation du réseau Internet filaire).
Pour rappel, la Wi-Fi Alliance a choisi de nouveaux noms pour identifier les différentes versions du Wi-Fi. La technologie a soufflé sa 20e bougie en 2019. Une vidéo vous proposait d’ailleurs de comprendre les origines et le fonctionnement du Wi-Fi.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…