Le groupe M6 ambitionne de devenir le leader du streaming en Europe avec sa filiale Bedrock
Le groupe M6 a annoncé il y a quelques jours qu’il ouvrait le capital de Bedrock, la filiale qui développe la plateforme technologique utilisé par 6play ou encore prochainement Salto.
Tout d’abord 50% de Bedrock vont être acquis par le dirigeant allemand du groupe M6, RTL Group. Par la suite le capital de Bedrock pourrait s’ouvrir à d’autres actionnaires comme l’indique M6 au travers d’un communiqué. La plateforme de streaming Bedrock a été développé par M6 à destination de son service de télévision de rattrapage M6 Replay et par la suite pour le service de streaming 6Play. Au fil du temps, la plateforme a été adoptée par différentes chaînes du groupe en Europe comme RTL Belgique, RTL Hongrie et RTL Croatie. Dans son communiqué M6 annonce que « Bedrock a pour ambition de fournir sa plateforme technologique à d’autres diffuseurs européens, au-delà de RTL Group », afin de créer « un leader en Europe ».
Bedrock sera également le support technique du service SVOD Salto crée par France Télévisions, TF1 et M6, qui doit se lancer le 3 juin prochain. Nicolas de Tavernost le dirigeant de M6 a indiqué à l’AFP “que ce soit avec l’AVOD (plateformes gratuites financées par la pub) ou SVOD (service par abonnement), c’est en mutualisant [les investissements] qu’on arrivera à avoir les services les plus efficaces” afin de faire face aux géants du streaming comme Netflix ou Amazon. « Il était logique de partager le capital pour nous donner les capacités supplémentaires pour nous développer », a précisé Nicolas de Tavernost.
Source : lefigaro