Face à l’alerte rouge météo de ce mardi 11 juillet 2023, la France a déclenché pour la première fois le système FR-Alert.
Déployé en 2022, ce dispositif a pour vocation d’alerter la population lors de danger imminent. Basé sur la diffusion cellulaire, ce système permet d’envoyer une notification d’alerte à tous les téléphones portables se trouvant dans la zone de danger. Cette alerte est déclenchée lors de catastrophes naturelles, catastrophes biologiques et chimiques, d’accidents industriels et technologique, de crise sanitaire ou encore d’une attaque terroriste.
Suite à l’alerte rouge émise par Météo France pour plusieurs départements, le système FR-Alert a donc été déclenché pour prévenir la population des violents orages. Toutes les personnes présentent dans les zones de danger ont ainsi reçu une notification qui s’est automatiquement affichée à l’écran du smartphone, qu’il soit verrouillé ou en train d’utiliser une application. De plus, même les smartphones utilisant une carte SIM d’un opérateur étranger ont été alertés. Cette notification indiquait la marche à suivre face à cette alerte rouge météo. En fonction du danger, la notification pourra contenir un texte court incitant à se mettre à l’abri ou un texte plus long contenant un maximum d’informations.
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…
Et si on confiait nos données de santé à l’oncle Sam ? C’est désormais officiel…
Comme c'était le cas depuis la suppression de la redevance, l'audiovisuel public bénéficiera d'une affectation…
Une box Bouygues Telecom avec une Playstation 5 à prix réduit, c'est la nouvelle proposition…
Avec sa nouvelle offre SaferPhone, Orange propose bien plus qu’un simple smartphone. L'opérateur se place…
L'opérateur historique profite des OpenTech Days pour annoncer ses prochaines innovations, dont plusieurs toucheront le…