Même si Google fait en sorte de proposer un magasin d’apps sécurisé, certaines applications vérolées arrivent à passer à travers les mailles du filet.
Des chercheurs en sécurité de la société française Pradeo ont découvert deux applications contenant des logiciels malveillants ayant la capacité de vous espionner et d’envoyer vos données personnelles en Chine. Ces deux applications cumulent 1,5 million de téléchargements.
La présence de ces applications sur un magasin d’applications officiel reste tout de même inquiétante. Ces dernières arrivent à passer sous les radars des contrôles de sécurité et vont jusqu’à indiquer clairement dans leurs descriptifs qu’elles ne collectent aucune donnée. En analysant ces deux applications, Pradeo a détecté le transfère d’une grande quantité de données vers des serveurs situés en Chine. D’ailleurs, la société de sécurité mobile indique qu’un si grand volume d’exfiltration de données est rarement observé. Voici les données dérobées par les applications :
Nommées File Recovery & Data Recovery et File Manager ces deux applications ne semblent plus être présentes sur le Google Play Store. Cependant, si ces applications sont présentes sur votre appareil mobile, désinstallez-les immédiatement. Comme le précise Pradeo, ces applications n’affichent pas leur icône sur l’écran d’accueil et ne facilitent donc pas leur désinstallation. Il faut se rendre dans la liste des applications dans les paramètres.
Source : Pradeo
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les…
Plus que séduisante sur le papier, l'offre 100% 8 Gbit/s, sans TV ni téléphonie de…
Pour la dernière semaine de l’année, Amazon propose de télécharger un jeu assez particulier. Comme…
Les abonnés Canal+ qui ont souscrit à Disney+ Premium via leur offre Canal+, bénéficient aujourd'hui…
En plus de proposer des offres premium de protection en partenariat avec McAfee, Free permet…
Free Mobile lance une nouvelle formule de son offre Série Free, mais ce n'est pas…