Le Chromecast de Google serait en train d’être revisité par la firme de Mountain View, pour proposer notamment une interface Android TV et une télécommande.
Lancé en 2013, le Chromecast avait chamboulé son monde en proposant d’accéder aux applications de son smartphone sur son téléviseur. S’il tournait jusque là sur son propre OS, la firme de Mountain View prépare un nouveau modèle.
D’après des sources de 9To5Google, le lancement était prévu pour la Google I/O 2020, qui a cependant été annulée pour cause de Coronavirus.
Ce nouveau Chromecast Ultra nouvelle génération conserverait ainsi un design similaire aux appareils actuels, bien que modernisé, et consisterait toujours en un “dongle”, soit un appareil branché en HDMI sur votre téléviseur. La majeure nouveauté côté hardware sera bien la présence d’une télécommande.
Jusqu’à présent, le Chromecast permettait uniquement d’être utilisé avec un appareil externe, comme un smartphone ou une tablette. Concernant le design de la télécommande, Google aurait opté pour peu de boutons et un design épuré, avec cependant un micro pour utiliser Google Assistant.
Autre nouveauté, ce nouveau dongle proposerait une version complète d’Android TV, permettant ainsi d’utiliser toutes sortes d’applications comme Netflix, Disney+ ou bien sûr YouTube TV. Il serait également compatible 4K HDR.
Pas d’annonce concernant les prix de l’appareil, et si 9to5Google annonce un lancement cette année, l’annulation de la Google I/O 2020 retarde l’annonce officielle du produit par la firme de Mountain View.
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…