Orange a annoncé son partenariat avec Montblanc pour lancer la Summit 2+ en avant-première en Europe durant le deuxième trimestre 2020 pour la France et l’Espagne.
Orange fait dans le luxe connecté en annonçant qu’il sera le premier opérateur dans le monde à distribuer une montre intelligente dotée d’une solution eSIM supportée par Wear OS de Google.
Un accessoire de luxe, comme on s’y attend lorsque l’on parle du fabricant allemand réputé pour ses stylos mais aussi ses montres. Le prix de la montre sera de 1 170€, pas accessible pour tous, donc.
La montre connectée sera ainsi dotée d’un GPS permettant de suivre la vitesse et la géolocalisation du porteur. Elle aura une batterie de 440 mAh, avec un mode économiseur de batterie, mais aussi un mode “Horloge seulement”. Plusieurs suivis de santé pour les fans de fitness (activité, calories brûlées, distance parcourue…).
Côté stockage, comptez 8Go et 1Go de mémoire vive. La montre est également certifiée IPx8 pour sa résistance à l’eau. De “nombreuses autres applications” sont à prévoir, dont des applications propriétaires de Montblanc. Côté processeur, première mondiale également : la Summit 2+ sera la première montre intelligente directement connectée au réseau cellulaire à intégrer le Snapdragon Wear 3100.
L’opérateur annonce qu’il sera le premier à lancer cette montre dotée de l’eSIM sur ses réseaux 4G, en France bien sûr mais également en Espagne. Une initiative qui veut renforcer l’approche Multi-SIM, qui permet aux utilisateurs de conserver le même numéro de mobile , tant sur smartphone que sur smartwatch.
La Summit 2+ fonctionnera de manière autonome sur le réseau d’Orange, sans besoin d’un smartphone soit à proximité. L’opérateur est cependant resté assez vague concernant la date de sortie, indiquant simplement qu’elle se ferait “à partir du deuxième trimestre 2020” dans son communiqué. La sortie serait ainsi prévue pour le mois d’avril. Pour rappel, Orange a été le premier opérateur français à lancer l’eSIM sur montre connectées, mais aussi sur smartphone.
La technologie eSIM désigne une carte SIM directement intégrée au smartphone, à la tablette tactile ou à la montre connectée. Fini la carte SIM à glisser dans un petit tiroir ou à insérer dans un slot après avoir ouvert l’appareil. Celle-ci devient alors « virtuelle », avec de l’électronique directement intégrée au chipset mobile. Au moment d’utiliser son smartphone, il ne reste qu’à aller dans les paramètres du système d’exploitation pour indiquer l’opérateur et la formule d’abonnement choisis, afin d’ouvrir une nouvelle ligne.
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…
Le Conseil d'État a finalement validé une décision de l'Arcep qui sanctionnait Orange à 26…