L’opérateur installe un pylône 3G, 4G et 5G provisoire sur le site du festival Les Déferlantes afin d’accompagner ses abonnés mobile pendant l’événement.
Le Hellfest, les Solidays, les Eurockéennes de Belfort, le Main Square et maintenant Les Déferlantes. Cette année, Free renforce à tout-va sa couverture mobile lors de nombreux festivals de musique.
Alors que de 100 000 festivaliers sont attendus pour Les Déferlantes qui se tiennent du 6 au 9 juillet à Port-Barcarès (66) en bord de mer avec plus de 50 artistes sur 4 scènes, le compte twitter officiel Free_1337, annonce avoir installé un pylône provisoire de 20m, alimenté par une fibre optique de 10Gb/s afin de profiter pleinement de la 3G, 4G et 5G.
L’objectif affiché est de permettre aux abonnés Free Mobile de partager leurs vidéos et photos simplement et de se connecter avec leurs proches même dans les zones à très forte densité.
Lorsque de nombreux festivaliers souhaitent accéder aux services de données mobiles en même temps, cela peut réduire la vitesse et la qualité du réseau. Surtout quand ces évènements ont lieu dans des endroits éloignés, tels que des zones rurales où la couverture du réseau mobile peut être plus limitée. Les opérateurs utilisent souvent de camions ou pylônes provisoires pour assurer une bonne connectivité, comme pour Les Déferlantes, test de débit à l’appui.
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…