Les internautes se lâchent sur les réseaux : non l’Etat n’a pas restreint l’accès à internet, c’est Elon Musk, Oqee met des marges pour le bien des abonnés Freebox

Les internautes se lâchent sur les réseaux : non l’Etat n’a pas restreint l’accès à internet, c’est Elon Musk, Oqee met des marges pour le bien des abonnés Freebox

Aficionados de Twitter, les opérateurs français ou acteurs du numérique postent plus vite que leur ombre sur le réseau social. Et les internautes leur rendent bien ! Entre humour, désespoir et parfois satisfaction, voici un zeste du meilleur et du pire des tweets qui ont déferlé sur l’oiseau bleu la semaine dernière.


Le week-end dernier, alors que de nombreuses villes étaient frappées par des émeutes après la mort de Nahel, un faux communiqué de presse de la police nationale a fait croire que des restrictions temporaires à l’accès internet avaient été mises en place dans certains quartiers. 

 


“Pourquoi limiter la possibilité d’enregistrer un programme avec une marge seulement d’une heure sur OQee ? Beaucoup d’abonnés Freebox se pose la question. La réponse de Free est la suivante : pour éviter de saturer leurs heures d”enregistrement.


“Pour avoir de la data sans frais à l’étranger tu peux compter sur Free, Par contre pour esquiver les potes relous là tu peux compter que sur ton imagination”,  quand l’humoriste Odah Sama n’a pas besoin de Free Mobile pour éviter de perdre son temps avec ceux qu’il n’aime pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odah Sama (@odah.sama)


 

Sur TikTok, Orange vous donne 5 astuces pour un mot de passe plus sécurisé “qu’un coffre fort dans un coffre fort”. Si vous vous souvenez de Georges-Alain et de l’hymne Paris Latino de la Star Academy, voici le meilleur password du moment.

@orange C'est ciao le prénom de ton chat dans tous tes mots de passe 👋 #tuto #sécurité #astuce ♬ son original – Orange


Elon Musk a pris la décision ce week-end de limiter grandement le nombre de tweets visibles par jour. Après avoir évoqué des niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système, le nouveau patron de l’oiseau bleu a indiqué que la raison pour laquelle il a défini une “limite de vue” est que “nous sommes tous accros à Twitter et que nous devons sortir. Je fais une bonne action pour le monde ici. En outre, c’est une autre vue que vous venez d’utiliser.”

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox