Suppression de l’offre Essentiel : Netflix rassure mais reste flou pour la France
Si l’offre la moins onéreuse de Netflix a été supprimée au Canada, cela ne veut pas dire que ce sera le cas pour le marché français, affirme le géant de la SVOD.
Aucune promesse. Au Canada, l’abonnement Basic, équivalent à l’offre “Essentiel” de Netflix, a été supprimée. Les abonnés canadiens n’ont donc comme seule possibilité pour s’abonner à bas coût de passer par la formule standard avec publicités à 5.99$. Une décision qui était assez inattendue et a entraîné beaucoup de questionnement concernant l’avenir de l’offre la moins onéreuse en France à 8.99€/mois. Sera-t-elle la prochaine à être supprimée ?
Le Parisien a interrogé le géant du streaming américain à ce sujet et la réponse peut rassurer, même si aucun engagement n’est annoncé. “Il y a toujours eu une adaptation de l’offre en fonction du marché“, explique la firme, qui assure que ce changement ne concerne que les Canadiens et précise que l’offre reste accessible pour les abonnés actuels de l’autre côté de l’Atlantique. Pour l’heure, aucun changement ne semble donc prévu pour ses offres d’abonnements dans l’Hexagone.
Netflix rappelle par ailleurs que de nombreux pays font l’objet de spécificités locales, comme l’offre avec publicités lancée dans seulement une douzaine de pays. « Les changements qui concernent un pays ne préfigurent pas forcément un changement pour tout le monde », elle cite notamment le Kenya où un plan gratuit est proposé.