Une arnaque s’attaque aux utilisateurs de WhatsApp pour leur proposer “WhatsApp pink”, une version qui serait débloquée.
Un malware se répand à travers des messages envoyés aux utilisateurs de WhatsApp sur Android. La méthode est assez simple, proposer une version du service de messagerie débloquée proposant des options de personnalisations, des fonctionnalités absentes de l’appli officielle ainsi qu’une sécurité renforcée.
Il n’en est en fait rien, puisque le lien qui est censé vous donner accès à “WhatsApp Pink” installe un logiciel malveillant permettant de collecter votre liste de contacts pour leur envoyer le même type de message depuis votre propre numéro de téléphone. Le hacker à l’origine du message peut également accéder à vos conversations privées ainsi qu’aux données présentes sur votre smartphone. Il s’agirait majoritairement de smartphones Android qui sont visés, puisqu’il est bien plus simple d’installer une application ne provenant pas d’un magasin d’application officiel que sur iOS.
Source : Presse-Citron
Free teste un correctif pour résoudre des problèmes liés au WiFi 7 sur la Freebox…
Résilier votre abonnement Freebox : Ce qu’il faut savoir avant de prendre une décision. Vous…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
L'opérateur propose de nouvelles formules "Bbox tablette", permettant d'accéder à des iPad à prix réduits.…
Avis aux amateurs de sport et fans de la Ligue 1, DAZN Unlimited+ est proposé…
Plongez dans une aventure sombre et reconnue par la critique ou tentez des cascades aériennes…