Une arnaque s’attaque aux utilisateurs de WhatsApp pour leur proposer “WhatsApp pink”, une version qui serait débloquée.
Un malware se répand à travers des messages envoyés aux utilisateurs de WhatsApp sur Android. La méthode est assez simple, proposer une version du service de messagerie débloquée proposant des options de personnalisations, des fonctionnalités absentes de l’appli officielle ainsi qu’une sécurité renforcée.
Il n’en est en fait rien, puisque le lien qui est censé vous donner accès à “WhatsApp Pink” installe un logiciel malveillant permettant de collecter votre liste de contacts pour leur envoyer le même type de message depuis votre propre numéro de téléphone. Le hacker à l’origine du message peut également accéder à vos conversations privées ainsi qu’aux données présentes sur votre smartphone. Il s’agirait majoritairement de smartphones Android qui sont visés, puisqu’il est bien plus simple d’installer une application ne provenant pas d’un magasin d’application officiel que sur iOS.
Source : Presse-Citron
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…