Non, vous ne faites vraisemblablement pas l’objet d’une “activité suspecte” sur le site des impôts.
Le hameçonnage par SMS continue de se répandre comme un virus. Alors que les dernières déclarations d’impôt sur le revenu viennent de se terminer, des malfaiteurs tentent d’en tirer partie en se faisant passer pour les impôts avec un SMS indiquant que “votre compte fait l’objet d’une vérification”, avec un lien pour s’identifier.
Ce dernier vous emmène sur un site très bien recopié sur impots.gouv.fr, vous demandant d’entrer votre numéro fiscal et votre mot de passe. « Merci pour votre authentification. L’accès à votre compte a bien étais restauré, vous pouvez des à présent vous connecter à votre espace personnel. » sera la seule réponse du site une fois cela fait.
Ce site est protégé contre les robots et les VPN et a été créé le 24 juin dernier, étant hébergé en Roumanie chez une entreprise habituées des arnaqueurs. Il a finalement été détecté et est repéré comme malveillant par Google Chrome, mais il est probable qu’un nouveau site identique soit créé. Si vous êtes tombés dans le piège, contactez rapidement le service des impôts sur cette page et changez de mot de passe.
Source : Numerama
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…