SFR continue le déploiement de la nouvelle génération de téléphonie mobile, en lançant son réseau à Colmar.
Nouvelle étape pour l’opérateur, qui annonce ainsi une couverture de 65% de la population française en 5G. Une annonce dévoilée en marge du lancement de cette technologie à Colmar, en Alsace. Il y est désormais présent en 5G dans 107 villes dont 70 dans le Bas-Rhin
et 37 dans le Haut-Rhin
Avec le déploiement de 9363 sites 5G actifs sur le territoire hexagonal, il est troisième opérateur en terme de sites opérationnels derrière Bouygues Telecom (10 798 sites) et Free Mobile (16894). SFR suit par ailleurs la même stratégie que Bouygues en déployant de la 3.5 GHz (bande reine de la 5G) mais aussi de la 5G 2100 MHz. La différence marquée avec Free s’explique par une stratégie différente pour la 5G : Free opte pour une utilisation de la bande fréquence 700MHz couvrant davantage mais avec moins de débit, lui permettant de proposer la 5G à 90% de la population. Chez Orange, la couverture est indiquée à 38% sur son site web. Bouygues Telecom annonce pour sa part 60% de la population couverte.
Outre la continuation du déploiement, la prochaine étape dans la 5G sera le passage au coeur de réseau 5G pour obtenir la technologie en Stand Alone, nécessaire pour les futurs usages promis. L’opérateur fait équipe avec Nokia pour cela, comme Orange et Free.
Revenir en arrière dans les programmes des chaînes de TF1 ou faire pause pour mieux…
Boomerang, Cartoon Network et Cartoonito sont à présent incluses pour certains abonnés Canal+. Après avoir…
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…