La carte SIM virtuelle se fait petit à petit une place sur nos smartphones, notamment sur l’iPhone, mais Bouygues Telecom n’y voit pas un problème.
Et s’il y’avait une date de fin à la carte SIM physique ? La carte SIM virtuelle se développe sous plusieurs formes, l’eSIM étant la plus répandue mais d’autres projets comme l’iSIM sont également envisagés. Si pour l’heure nous sommes encore loin d’avoir abandonné la carte SIM, certaines initiatives comme un iPhone uniquement compatible eSIM aux États-Unis laissent songeurs sur l’avenir de cet objet devenu si banal.
Pour Bouygues Telecom cependant, le potentiel remplacement du physique par le virtuel n’est pas vraiment une source d’inquiétude. Dans une interview pour Capital, son Directeur Général Benoît Torloting explique que l’eSIM est considérée comme “une opportunité pour nous, grâce à la simplification de l’expérience qu’elle va apporter. Cela va modifier les process d’activation, de changement et de renouvellement de cartes SIM.”
Quant à une potentielle menace venant d’Apple qui pourrait utiliser le déploiement de cette technologie pour devenir un opérateur, il n’y croît pas. “Pour disposer d’un réseau, il devrait sans doute devenir opérateur virtuel, dans chaque pays. Et donc s’allier à chaque fois à un opérateur, tout en se mettant à dos les autres. Soit, les trois quarts des opérateurs mondiaux !”
Source : Capital (numéro de juillet)
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…
Notre partenaire RNC Mobile dévoile son nouvel observatoire des débits pour l'année 2024. Depuis l’été…
En partenariat avec Universal+, Free permet de découvrir gratuitement sur l'Aktu Free le 1er épisode…
En plus de sa nouvelle Freebox Pro, l'opérateur B2B d'Iliad explique proposer un réseau fibre…