Facebook livre bataille contre les faux comptes sur sa plate-forme. Le réseau social de Mark Zuckerberg en a ainsi supprimé 6,6 milliards en 2019.
Afin d’assainir sa base de comptes, Facebook compte sur l’intelligence artificielle. Le géant des réseaux sociaux a ainsi parlé de son nouvel algorithme Deep Entity Classification, mais surtout de ses performances. En 2019, l’outil a permis la suppression de 6,6 milliards de faux comptes.
Pour cela, l’outil va au-delà des seules informations fournies et surveille les comportements et interactions avec les autres comptes. L’intelligence artificielle scrute notamment le nombre d’invitations envoyées, les contacts établis, la fréquence des communications avec ces contacts, les pages suivies ou encore les activités sur les groupes. En tout, elle s’intéresse à plus de 20 000 “caractéristiques profondes”.
Reste que la bataille est loin d’être terminée pour Facebook avec de faux comptes créés tous les jours. Le réseau social estime d’ailleurs qu’environ 5 % des comptes sont des faux.
Source : Siècle Digital
Abonnés Freebox, profitez sur l’Aktu Free du 1er épisode de la nouvelle saison de Teen…
La tendance se confirme, Orange envisage lui aussi de faire entrer un investisseur dans ses…
Un grand cadeau d'anniversaire fait par Canal+ à ses abonnés : l'ensemble des chaînes sont…
Le gouvernement se veut rassurant sur le soutien aux opérateurs dans le cadre du déploiement…
Le ministre de l'Industrie promet de venir en aide aux ménages défavorisés et aux petites…
Entre aventure de mafieux, science-fiction déjantée et sombre épidémie, la sélection Amazon Prime gaming a…