Apple autorise désormais la diffusion de publicités dans les notifications.
Apple vient d’apporter quelques changements dans les règles de l’App Store, sa boutique d’applications. Le géant américain assouplit en effet le volet publicité. Les développeurs pourront désormais envisager des notifications publicitaires. Pour autant, pas question de faire n’importe quoi, selon la firme à la pomme.
Apple compte en effet empêcher les abus, avec par exemple la nécessité d’avoir au préalable l’accord explicite de l’utilisateur, lorsqu’il s’agira de contenus publicitaires. L’utilisateur doit avoir un moyen de refuser les publicités dans ses notifications. Avec bon nombre d’utilisateurs validant sans vraiment regarder pour accéder vite au contenu, il y a toutefois fort à parier que certains vont quand même tenter leur chance.
Les modification des règles de l’App Store ont été l’occasion pour Apple d’inviter les développeurs à ne pas proposer des applications déjà existantes. Le géant américain fait notamment allusion aux applications parfois futiles, telles que celles de “pet, rot, lampe de poche, voyance, rencontres et Kama Sutra”. Il compte filtrer, afin de favoriser les applications offrant “une expérience unique et de haute qualité”.
Source : ZDnet
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Microsoft démarre l'année en trombe avec une mise à jour importante de son OS, corrigeant…
La nouvelle gamme de Redmi Note 14 est disponible chez Free Mobile avec des promotions…
Orange renforce la sécurité de ses boutiques après une série de braquages Face à une…
Sur son site internet, Canal+ met en place un chatbot pour les utilisateurs qui ont…
Un adolescent de 17 ans est aujourd'hui soupçonné d'être mêlé au piratage des données de…