Iliad va séparer ses activités cloud et datacenter, autrefois gérée conjointement par Scaleway, en créant OPCORE à compter du 1ᵉʳ juillet prochain.
Du changement dans l’organisation de la maison mère de Free. Arnaud de Bermingham, le fondateur de Scaleway, filiale cloud du groupe, annonce aujourd’hui la création d’OPCORE. Cette nouvelle entité regroupera, dès le mois de juillet, l’ensemble des activités Datacenter gérées par Scaleway.
Au 1ᵉʳ juillet 2023, cette nouvelle société continuera ainsi à fournir plus de 44 millions d’utilisateurs finaux à l’aide de ses divers datacenter comptant en moyenne plus de 340 000 serveurs physiques. Tous les clients et fournisseurs ont déjà été notifiés et la séparation totale ne doit occasionner aucun impact en pratique pour ces derniers.
46 personnes travaillant à Scaleway dans ce domaine seront intégrés à la société et c’est Arnaud de Bermingham qui prendra la tête d’OPCORE après 18 années chez Scaleway. Cette dernière est déjà passée sous la houlette de Damien Lucas. “C’est une nouvelle aventure qui commence, des grosses ambitions pour devenir un leader européen du Datacenter dans un marché en pleine croissance” affirme le fondateur de Scaleway.
Tahar Rahim, Timothée Chalamet, Adam Sandler ou encore Isabelle Huppert et Kirsten Dunst, les stars…
De nouvelles tentatives d'escroqueries visent actuellement les abonnés Free. Les cybercriminels utiliseraient selon 01NET les…
Le service à la demande Canal+ a été impacté hier par un incident technique sur…
Toutes l'histoire de Free et Xavier Niel en chanson. Retracer toute l'histoire de Free et…
Du 26 au 28 novembre, l'opérateur historique entend faire des démonstrations de diverses innovations technologiques,…
Comme un air de déjà vue chez Red by SFR. En effet, on peut retrouver…