Le groupe Apave, en partenariat avec Free Pro et iTrust, racheté par Free Pro en avril dernier, ont publié une nouvelle étude se penchant sur la problématique de la cybersécurité dans l’entreprise.
Les attaques informatiques se diversifient et touchent de nombreux acteurs, y compris les plus modestes. Selon l’étude réalisée sous l’égide de la Fédération Française de la Cybersécurité, 39% des PME interrogées et 14% des TPE ont été victimes d’une cyberattaque.
Des chiffres inquiétants alors que 93% des TPE/PME n’ont pas de budget dédié à la cybersécurité. 1 TPE sur 3 pense ne pas être une cible potentielle pour les hackers. “Cette proportion élevée est révélatrice de l’effort pédagogique à mener pour sensibiliser tous les acteurs du tissu économique” développe l’étude.
Parmi les entreprises ayant été attaquées, 62% ont pris de nouvelles mesures après avoir subi une indisponibilité des systèmes et services, un vol de données ou une perte financière. Toujours selon cette même étude menée entre avril et juin 2023, 100 % des entreprises victimes ont subi une perte financière directe ou indirecte et seulement 10 % ont été indemnisées par leur assurance.
Nouveau numéro d votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredi à…
Jouez entre amis ou affrontez des aventures aux défis redoutables avec la sélection Prime Gaming…
Orange lance sa Black Week pour ses abonnés Livebox, de nombreux contenus en VOD sont…
L'opérateur continue d'enrichir son offre de feature phone à petit prix avec un mobile proposé…
Les abonnés Orange peuvent enfin souscrire à l'ensemble des offres Unlimited ou Unlimited+ de DAZN…
Face aux intempéries, les réseaux de plusieurs opérateurs dont Free sont touchés par des pannes…