Free Pro a couvert une nouvelle compétition d’Esport d’envergure
Pour le meilleur des performances des joueurs, l’opérateur a fourni une fibre 4Gb/s, mais a aussi protégé la compétition d’attaques malveillantes.
Ce weekend s’est tenue la Solary Lan, compétition multigaming organisée par Solary, écurie Esport spécialisée dans le jeu vidéo compétitif. Au Palais des congrès de Tours, ce sont de nombreux joueurs qui se sont réunis pour s’affronter sur 4 jeux : League of Legends, Super Smash Bros. Ultimate, Heartstone et Heartstone Battlegrounds dans plusieurs tournois.
La majorité de ces jeux fonctionnant en ligne, il aura fallu apporter une connexion stable pour permettre aux participants de donner leurs meilleures performances et c’est Free Pro qui s’y est attelé. L’opérateur a déjà couvert des compétitions de gaming, notamment la ZLan mais encore avant sa branche Jaguar Networks avait de l’expérience dans le domaine, notamment avec la Lyon Esports.
Pour ce weekend, Free Pro annonce ainsi avoir proposé une fibre 4Gb/s pour permettre une connexion assez solide pour tous les joueurs et le streaming sur place, la compétition étant rediffusée sur Twitch, mais ce n’est pas tout. Ce type d’évènement peut attirer des plaisantins ou des personnes mal intentionnées qui pourraient chercher à faire surcharger les serveurs pour faire planter l’évènement. Afin de contrer cela et comme l’opérateur l’avait déjà fait dans d’autres évènements, une solution anti-DDOS a également été mise en place.